Le Projet

Le projet définit la feuille de route qui doit permettre d’échanger, d’exercer sa citoyenneté.

Il fixe les objectifs, les priorités pour lesquels les futur-e-s élu-e-s s’engagent à réaliser, durant les 6 prochaines années : 

Favoriser la participation active des citoyen-ne-s, l'emploi, la solidarité et la réduction des inégalités tout en amorçant la transition  écologique.

Vous pourrez faire part de vos préoccupations, donner votre avis sur des sujets que vous jugez importants ou faire  des propositions.

Information

Contribution 

Construction

VALIDATION

APPLICATION

Comment ça se construit?  

A partir des contributions individuelles ou de groupes,  des discussions avec les habitants au porte à porte, dans des points rencontres,  ou bien encore lors de réunions  à thèmes .

Vos contributions et propositions pourront être discutées avec l’ensemble des contributeurs qui auront créé un compte et signé la charte

INFORMATION

Au cours de cette phase, nous organisons des débats pour comprendre le fonctionnement et les compétences de la commune et de l’intercommunalité, nous mettrons en ligne de la documentation, des témoignages  et  des expériences d’autres communes

CONTRIBUTION

Au cours de cette période seront collectées les doléances, les propositions et les contributions individuelles et collectives.

Tous les rendez-vous seront annoncés.

Quelle que soit la forme de réception des contributions (site internet, point rencontre, porte à porte, réunion d’appartement), toutes les propositions et doléances seront retranscrites et visibles sur le site

CONSTRUCTION

Une équipe sera chargée de rédiger un projet  en tenant compte :

·  des contributions citoyennes ou, le cas échéant,

·  des propositions des associations, partis, syndicats, collectifs

·  des travaux des réunions à thèmes 

·  des retours des points-rencontres

À la fin de cette phase, le projet sera envoyé à  celles et ceux qui ont contribué ou simplement soutenu la démarche.

VALIDATION

Au cours de cette phase de consultation, il sera possible de soumettre des amendements que ces derniers émanent d’individus ou d’organisations parties prenantes du processus.

Ensuite, nous  rentrerons  dans une nouvelle étape  démocratique, nous discuterons  des  noms des 35 candidats, de la construction de la future équipe municipale et de  celui ou celle qui conduira la liste

APPLICATION

Après  les élections, cette plate-forme  permettra de contrôler l'exécution des engagements pris devant les électrices et les électeurs. 

 

Elle pourra continuer à recevoir des propositions.

Il sera possible d'organiser des consultations lorsque des décisions importantes devront être prises.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now